Les avantages de louer une boutique physique

La plupart des entreprises de production artisanale prennent la résolution d’adopter la solution de location. Pour une petite boutique en pleine croissance, l’idée d’emménager dans un magasin physique à louer présente de nombreux avantages.

Améliorer l’expérience client

L’expérience client est importante, que vous dirigiez une boutique de production artisanale ou une entreprise de vêtements. Il est important d’investir de temps en temps dans l’expérience client. L’un des moyens d’y parvenir est d’être présent dans un espace de vente au détail à louer qui répond à vos besoins, même temporairement. Cela vous donnera l’occasion d’interagir avec vos clients et prospects à un niveau différent tout en étant en mesure de recueillir leur avis sur vos produits. Vous pouvez utiliser le retour d’information pour améliorer vos produits et ainsi améliorer le niveau de satisfaction de vos clients. Selon le secteur d’activité et la nature de votre entreprise, le choix d’un espace à louer dans une zone attrayante peut attirer de nouveaux talents pour la croissance de votre entreprise. En outre, comme La boutique est à louer, elle permet d’attirer de nouvelles affaires et donner aux clients une impression de professionnalisme et de légitimité.

Lorsque vous aurez en tête votre buyer persona, vous saurez où ils font leurs achats et pourquoi. Ces informations peuvent également vous aider à établir une présence dans un espace existant ou dans un couloir d’un centre commercial. Pour le client, il s’agit d’une solution pratique puisqu’il peut se procurer tout ce dont il a besoin en une seule visite au centre commercial. Mieux encore, vous pouvez exploiter les espaces commerciaux vides à louer pour mener des enquêtes sur l’expérience des clients et utiliser les commentaires pour améliorer les produits et services que vous proposez.

Réduire les risques financiers et bénéficier d’une facilité d’entretien

Lorsque vous ouvrez une boutique ou un magasin pour la première fois, vous prenez déjà un risque pour faire décoller votre entreprise. Vous avez probablement investi vos économies dans la boutique, ce qui constitue un risque en soi. Si vous achetez un bien immobilier, vous ajoutez un risque supplémentaire en créant une autre entreprise (immobilier), surtout si vous n’avez jamais acheté d’immobilier commercial auparavant.

En tant que locataire, vous n’avez généralement pas à vous soucier de l’entretien des parties communes. Vous payez simplement votre loyer et vous dirigez votre boutique. Si vous êtes propriétaire du magasin, vous devez vous préoccuper de tout, de l’entretien extérieur à la réparation du toit, en passant par le nettoyage, l’entretien des trottoirs, le déneigement, l’assurance de la propriété, l’entretien de la pelouse et plus encore.

La location de boutique peut offrir une plus grande flexibilité à votre entreprise à mesure qu’elle se développe. Vous n’êtes pas lié à la propriété et vous pouvez généralement convenir avec votre propriétaire de la durée du bail de location dont vous avez besoin, ou faire inclure une clause de rupture dans le bail. Vous pourrez ainsi mettre fin au bail (généralement à une date précise) si, par exemple, vous souhaitez déménager. La location d’un magasin commercial peut également vous donner une marge de manœuvre pour négocier avec le propriétaire. Vous ou votre agent pouvez négocier n’importe quel aspect du bail de location, que ce soit au début ou si vous souhaitez le renouveler après la fin du bail de location.

Retour en haut